Votre panier est actuellement vide !
Ils m’ont fait confiance et j’ai travaillé de près ou de loin avec ces entreprises, il est temps que je vous en parle.
Si vous avez lu ma page « Qui suis-je ? » alors, vous avez sans doute déjà entendu parler de mon travail au Camping Merendella. Ayant débuté en 2022, puis à nouveau en 2023, c’est en 2024 que nous avons commencé une collaboration sur plusieurs années où je travaille pour eux sur leur communication et toujours en tant que photographe, vidéaste et pilote de drone.
Le Camping Merendella appartenant au groupe Corsica Camping, il était évident que j’allais également participer à son évolution avec mes visuels et c’est en 2022 que j’ai parcouru un morceau de la Corse, de camping en camping, pour aller réaliser les images dont le groupe aurait besoin pour son site internet et ses supports. Je suis donc naturellement passé voir le Camping Les Oliviers afin de créer des visuels et rencontrer le Président du groupe Corsica Camping d’un même temps.
Quant au U Catagnu, ce restaurant étant adjacent et travaillant avec le Camping Merendella, j’ai réalisé des photographies ainsi que des vidéos dans le but d’alimenter leur page dédiée sur le site internet du Camping Merendella.
Et d’ailleurs, vous pouvez retrouver ma page dédiée juste sur cette page
Obtention de ma licence de drone, fait. Maintenant, c’est quoi le programme ?
Entrainant et aiguisant mes sens de photographe, j’ai décidé de vivre dans le Morbihan chez mes parents dans le but de profiter de trouver le tremplin qui me permettrait de redevenir indépendant. Mais pour la photographie de paysage, ce n’était pas encore cela. J’ai donc décidé de m’entrainer dans le village dans lequel j’ai résidé, c’est-à-dire La Vraie-Croix et je me suis dit que ces images n’auraient pas de sens si elles périssaient dans mes disques durs, alors petit à petit, j’envoyais mes réalisations à La Vraie-Croix sous forme de don pour qu’ils profitent de meilleurs visuels pour leur communication. Au final, nous avons travaillé quelques fois ensemble, nous nous étions penchés sur la réalisation d’une vidéo touristique du village qui hélas n’a pas vu le jour. Mais c’était très chouette, cela m’a permis de faire des belles rencontres et je suis tout de même très content d’avoir participé à la création des bulletins municipaux avec mes photographies.
Nous avons néanmoins réalisé une exposition autour de l’étang de mes photographies et je les remercie sincèrement ainsi que Rochefort En Terre Tourisme d’avoir participé à la communication autour de cette exposition.
Avec une brève partie sur celle-ci dans ma page « Qui suis-je ? » (encore) j’ai raconté rapidement ma formation de télépilote de drone AKA pilote de drone. C’est en 2021 que cette formation a commencé et c’est en 2022 qu’elle s’est terminée avec l’obtention de ma licence de pilotage de drone. Ce qu’il faut savoir c’est que cette formation était créée par le GRETA de Rennes et aidé par le Pôle Emploi (France Travail dorénavant) et la Région Bretagne.
Pour ce qui est de Cobac Parc alors ? Pour la réalisation de nos entrainements au vol avec nos drones, passant de la théorique à la pratique, il fallait des environnements depuis lesquels nous aurions des défis à réaliser. C’est à ce moment-là que des entreprises bretonnes ont accepté de prendre des groupes de télépilote amateur pour réaliser des vidéos pour eux, passant de l’Office du Tourisme de Saint-Malo pour certain à Cobac Parc pour d’autres.
Notre groupe de quatre nouveaux télépilotes ont donc réalisé une vidéo sur l’hivernage du parc et présenter celle-ci en fin d’année afin de démontrer les progrès et l’utilité d’une telle formation auprès des investisseurs régionaux.
Si moi, je suis le monde de la photographie, mon frère quant à lui fait son cheminement dans le monde du vin. Détenteur d’un bac vigne et vin, d’un BTS de commercial vin et spiritueux, c’est lors de sa formation sommelier & caviste qu’un exercice de présentation d’entreprise est demandé.
Sous la forme que les apprenants veulent, ils doivent réaliser un document vidéo pour présenter l’établissement qui les a acceptés en tant qu’alternant. Pour mon frère Thomas, c’est La Cave Saveurs & Gourmandises qui le prend sous leurs ailes. (Thomas a d’ailleurs un site internet pour les amateurs de vins : choisirvin.com)
J’ai donc réalisé avec mon frère la vidéo de présentation qui lui fallait pour valider son évaluation et c’est naturellement que j’ai proposé des services des photographies à la cave, je suis même l’heureux créateur de leur bannière sur leur page Facebook, c’est la consécration du photographe ça !